Garde robe fille pour le printemps-été : les essentiels

25 mai 2023 | mode enfant

On a toutes envie d’une garde robe sympa pour nos enfants, garçon ou fille, et optimisée pour le printemps et l’été. Sans pour autant voir la penderie déborder, ou pire qu’il y ait « des laisser pour compte ». J’entends, des vêtements qu’ils ne porteront pas, et dont on n’a même pas retiré l’étiquette de prix ! Alors pour éviter ce gaspillage, de temps et d’argent, et constituer une garde robe pour votre fille pour la saison printemps-été, suivez le guide :

1/ Les grosses pièces

Une garde robe optimisée pour  garçon  ou fille, adaptée à la saison printemps été c’est possible ! Pas la peine de s’encombrer avec des vêtements qu’ils ne porteront pas ! L’essentiel est là, pour permettre un « turn over » raisonnable sans être obligée de faire 2 lessives par jour 😅

Ces conseils sont à ajuster en fonction de vos goûts et de votre style de vie. Par exemple, pensez à ajouter une robe habillée si vous avez des évènements cette saison.

robe-lin-col-claudine-liberty-fille-mode-enfant-alice-et-charlotte-made-in-france

2/ Les chaussures

Je ne sais pas chez vous, mais ici Monsieur s’étonne toujours du nombre de paires de chaussures qu’il faut à une fille embarassed. Pourtant, je le promets, je n’achète que l’essentiel. 

jupe-enfant-fillette-elastiquee-liberty-of-london-betsy-azalee-look-retro-mode-made-in-france-alice-et-charlotte

Si vous avez un garçon, la liste est évidemment plus courte. Mais pour les filles qui portent jupes, pantalons, shorts habillés ou pas, c’est le minimum.

  • 1 paires de sandales
  • 1 paire de tennis ou de Converse
  • 1 paire de basket pour le sport
  • 1 paires de ballerines
  • 1 paire de bottes de pluie

Et si vous voulez de jolis lacets en Liberty pour parfaire leur look, allez voir Mademoiselle Pap’et Cie !

3/ Les sous-vêtements

Personnellement pour Charlotte, je prévois un peu plus que sur la liste. Elle a tendance à changer de culotte comme de chemise 😂.

A ce propos si vous êtes super fan de Liberty, et que vous voulez pousser les détails à l’extrême, la marque française et artisanale Jolipim vous propose de ravissantes petites culottes en Liberty 🥰 moi je les adore !

 

Elles ne sont pas adorables  ces culottes en Liberty ? 🥰

  • 8 culottes
  • 7 paires de socquettes
  • 2 pyjamas ou chemises de nuit légères
petite culotte fille en liberty betsy jolipim

4/ Les accessoires

Indispensables pour finir une tenue, et aussi parce qu’avec l’été, on attache ses cheveux à la plage, à la piscine, pour faire du vélo etc … Les accessoires cheveux sont pratiques, variés et fun !

robe-lin-col-claudine-liberty-fille-mode-enfant-alice-et-charlotte-made-in-france

Ce n’est pas à proprement parlé une pièce du dressing, mais pensez aussi à la crème solaire 😉 pour protéger la peau fragile de votre enfant.

Vous voilà prêtes pour afronter le printemps, l’été et les vacances sans trop de lessives.
Bien sûr on peut toujours craquer sur une pièce de plus, nous sommes faibles parfois 😅 et nos filles sont si belles en robes. 

Un dernier petit conseil pour les vacances : faites une liste pour le départ, que vous emporterez avec vous, pour « checker » au moment de faire la valise de retour. Ca permet d’éviter les oublis.

Pensez à me laisser un commentaire avec votre avis sur cet article et ce qu’il vous apporte, cela me fera plaisir.  

A très bientôt

 

Laurence

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *